La gestion de la trésorerie à la portée des entreprises

logo TresoServices

AccueilTémoignages

Témoignages

Informations et surveillance

Minutly

Start up dans la vente b2b et b2c sur internet nous avons mis en place un système de suivi des chiffres de nos concurrents grâce au système de trésoservices.

-Pas de surcharge de mail (reception d'un mail que lorsqu'il y a des modifications dans les données de l'information financière)

-Bien pratique avant un RDV fournisseur de connaitre la réalité économique de celui-ci

-Les informations sont claires même pour un non financier (la partie comportements de paiement est originale et facile à comprendre en l'appliquant directement sur le cas de notre société on sait dans combien de temps on va être payé)

Nous avons eu recours une fois à une enquête approfondie, qui pour le coup nous a bien aidés, puisqu'on à découvert un climat social tendu au sein de cette entreprise qui s'est traduit avec de longs retards de livraison. Nous avons donc changé de fournisseur.

Je recommande Trésoservices pour les petites structures qui ont du mal a s'y retrouver dans tous ces éléments financiers: tout est simple et clair

Recouvrement international

DG holders

Nous sommes une société d'import/export avec le marché asiatique dans le domaine de la mécanique industrielle de précision.

Nous avons eu un problème avec un débiteur chinois qui malgré plusieurs relances ne nous a pas réglés.

En faisant appel à trésoservices, nous avons été rappelés directement et on nous a mis en relation avec un cabinet de recouvrement spécialisé sur le marché asiatique.

Après plusieurs échanges entre le cabinet de recouvrement et notre client, nous avons pu récuperer environ 80% du montant de la facture.

Aujourd'hui nous avons pris le forfait annuel de trésoservices (même si utilisé qu'une fois pour le moment) et cela fonctionne parfaitement.

Ils sont à l'écoute et très réactif en proposant toujours une solution.

Témoignage de Jean Philippe Tizon - Société Chronosiums

Jean Philippe Tizon

Notre agence de publicité travaille avec beaucoup de clients de petites tailles, et sur tous les secteurs d'activités. En 2016, nous n'avions pas pris conscience du volume de factures en retard et avons frôlé la catastrophe.... Nous nous sommes rapprochés de notre expert comptable , avons fait le point sur un volume de presque 30 ke de factures dehors.... Son conseil a été immédiat:

- Confier notre stock d'impayés à TrésoServices. Pris en charge en 48h00, toutes les actions menées nous ont permis de récupérer 26 ke en moins de 40 jours ! Un bol d'oxygène.. Le cabinet qui est intervenu a fait un très beau travail et a su préserver notre relation commerciale (ce qui n'était pas simple).

- Relancer systématiquement nos factures à partir de 2 jours de retard avec les système de courriers "Recouvrez vous-même"... nous avons pris l'option illimité à 375 euros...et toutes nos relances sont ainsi cadencées.

- Suivi systématique de la solvabilité de tous nos clients (une mine d'infos ! Nous voyons immédiatement les baisse de solvabilité et anticipons immédiatement sur les nouvelles commandes).

Merci à vous. CERFRANCE m'a une fois encore conseillé efficacement, et c'est ce que j'attends de mon expert comptable.

 Jean Philippe Tizon

 

Témoignage de Patrick Brillard - Société Brillard & Associés

Patrick Brillard

Ma société existe depuis maintenant 12 ans, dans le domaine de la sécurité et des portes blindées.

Confronté à d'éternels retards de paiement, j'ai souhaité trouver des solutions auprès de mon expert-comptable du réseau CERFRANCE. Il m'a conseillé le site TresoServices car très complet et adapté à une petite entreprise comme la mienne.

Désormais, et pour moins de 1000 euros par an, je surveille la santé de mes clients, et j'adapte mes conditions de paiement avec les plus fragiles. J'ai également fait appel avec succès aux services de recouvrement de mes factures... Très bon service, j'ai non seulement récupéré près de 16.000 euros d'impayés, mais en plus, j'ai désormais tous les outils en cas de besoin.

Merci.

Patrick Brillard

 

Votre témoignage

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris